Aboubacar Camara « Obama terre à terre  » décoré ambassadeur de la paix

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce samedi au domicile privé de Hadja Mariama Islam Baldé, à Lansanaya, dans la commune de Matoto, la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) a décoré Aboubacar Camara alias ‘’Obama Terre à terre », ambassadeur de la paix au compte de sa structure en République de Guinée. Cette distinction honorifique fait suite aux actions posées par le récipiendaire pour la promotion de la paix sur la base de certains critères dont :  » vivre pour les autres ».Prenant la parole, le secrétaire général de la FPU est revenu sur les raisons du choix porté sur l’homme: « Nous avons mené des enquêtes de moralité et nous avons conclu que M. Aboubacar Camara mérite d’être ambassadeur de paix parce qu’il remplit les 5 principes qui y sont liés. Entre autres : vivre pour les autres, croire que la famille est la première école de l’éducation, mener des activités pour la paix…Après cette décoration, il va continuer à œuvrer pour la paix en allant vers les uns et autres pour parler de la paix, la magnifiée », a expliqué Ibrahima Thomota.

Pour le représentant du doyen des ambassadeurs de la paix en Guinée, El hadj Mamadou Sanoussy Doumbouya, les attentes sont nombreuses quant à la nouvelle mission de l’homme désigné par El hadj Djériba Diaby. Ils s’attendent au ‘’renforcement de nos collaborations’’ à travers des séances de sensibilisation pour amener la population à comprendre davantage que « rien ne peut se faire sans la paix, sans l’amour, sans l’unité et la cohésion », dit-il. Et d’ajouter : » Nous attendons qu’il apporte sa modeste contribution d’humanisme, ses moyens financiers, sa disponibilité afin qu’on soit un et indivisible pour davantage être plus fort, pour que nos messages soient plus responsables, plus poignants et plus pointus en faveur du bas-peuple. Car, sans la paix, c’est le peuple qui empathie », a conclu Elhadj Doumbouya.

Sous l’effet de la grande euphorie, le récipiendaire, malgré son émotivité, s’est réjoui de cette distinction de grandeur en réitérant son engagement pour la promotion de la paix sur le sol guinéen et dans le monde entier.

« Je me réjouis de cette distinction et je manque de mots pour exprimer ma joie. Je me confie aux guinéens, ils m’ont prouvé que je suis un des leurs. J’ai mené assez de démarches avec El hadj Djériba Diaby et, il a tenu parole. Suite à cette distinction, je m’engage à honorer et à travailler pour la paix. Il n’y aura pas de guerre en Guinée, j’irai partout où besoin sera pour parler de la paix », a-t-il martelé.

Il faut noter que cette cérémonie de décoration s’est soldée par la lecture du saint Coran pour la paix en Guinée et dans le monde. Désormais, la Guinée compte 7 ambassadeurs de la paix, tous décorés par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU).

Ibrahima Sory SYLLA/ Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net
625.21.09.71

Comments are closed.