Aboubacar Soumah “ j’avais été proposé comme coordinateur national du FNDC, j’ai refusé”

0 2 165

Le Secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah qui a tenu tête au gouvernement Condé à travers ses grèves, a annoncé mercredi qu’il avait décliné l’offre pour devenir coordinateur national du Front National pour la Défense de la constitution (FNDC).

Pour lui, la seule raison est qu’il ne peut pas être dans une organisation avec les responsables politiques. C’était lors d’une interview avec mediaguinee.

“…Sinon moi j’avais été proposé comme coordinateur national du FNDC, j’ai refusé. J’ai dit que je ne peux pas être avec les partis politiques dans une même organisation”. Mon secrétaire général du bureau du Slecg de N’zérékoré qui avait été choisi comme coordinateur du FNDC dans la même ville, quand j’ai été informé je l’ai appelé pour lui dire de démissionner de ce poste-là. Parce que le SLECG n’est pas du FNDC. Et il a démissionné. Je lui ai dit que nous sommes dans le combat syndical, nous ne sommes pas dans un combat politique”

Nullement, on n’a dit que nous sommes du FNDC. Mais pour autant nous sommes de la société civile parce que le syndicat est partie intégrante de la société civile. Le combat que nous menons est purement syndical. C’est lui (Sow) qui est politique. Nos revendications ne seront jamais politiques (…)”, a dit le général Soumah.

Fodé Camara

Merci de laisser votre avis après lecture