Affaire USTG : Sow déchire la décision de la justice ‘’ c’est une honte’’

Le verdict de la cour d’appel de Conakry est tombé comme un coup de foudre. Après une longue bataille judiciaire, le syndicaliste Abdoulaye Camara qui avait tenu son congrès à Mamou, est sorti vainqueur contre Abdoulaye Sow, qui se réclame secrétaire général de l’USTG. Le dernier a été débouté par la cour d’appel de Conakry. La décision judiciaire est très mal accueillie par le syndicaliste Sow et son équipe.

Au micro d’avenirguinee.net, il a dit être « serein comme d’habitude parce qu’il ne s’agit nullement d’une décision de justice, c’est une décision familiale », regrette-il. Il y a près de deux ans, poursuit-il, « j’ai attiré l’attention de l’opinion sur le comportement inadmissible de la cour d’appel de Conakry qui a longtemps cherché à nous condamner. Nous avons refusé à plusieurs reprises et vous vous souviendrez que ce dossier est passé au tribunal de travail, à la première instance de Kaloum, où ces juridictions se sont déclarées incompétentes », rappelle-t-il.

Pour Sow, son camarade Camara est allé voir « des frères, des parents, pour que ce jugement soit rendu. Ils ont cherché par tous les moyens et cette fois ils ne nous ont pas informés, ils n’ont pas informé notre avocat, ils l’ont fait en catimini entre eux. C’est sur du faux. Ils ont rendu cette décision familiale. C’est une honte pour notre pays et cela à contrario de la dynamique prise par le CNRD. C’est un sabotage du CNRD. Et, je souhaite ardemment que ce soit le premier dossier du CNRD ; qu’ils examinent ce dossier dans toute sa profondeur pour voir où est la vérité ».

Sur la main tendue de celui qui a été reconnu par la justice comme secrétaire général de l’USTG, il s’interroge : « Comment quelqu’un qui n’existe pas peut tendre la main ? » 

Ibrahima Sory Camara et Bintou Camara pour avenirguinee.net

656898121/628-62-09-34 

Comments are closed.