Allô, les candidats du BAC, le ministre Bano en campagne d’abord

0 872

Quand est-ce que l’éducation sera une priorité en Guinée ? Alors que les candidats du Baccalauréat Unique ont déposé leurs stylos depuis plusieurs semaines, les résultats dorment toujours dans les tiroirs du ministère de l’éducation nationale. Le nouveau ministre de ce département, qui avait inspiré confiance pour bon nombre de candidats et d’observateurs du système éducatif guinéen, Dr Bano Barry est en campagne pour la réélection du président Alpha Condé. Il a été aperçu ce samedi, foulard jaune au coup, dans un mouvement politique.  Comme pour dire que les candidats doivent encore prendre au sérieux leur patience.

Amadou Diallo, candidat dans une école privée de la place, s’est insurgé contre le retard accusé dans la publication des résultats.

« Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire avec nos résultats jusqu’à président. Vous savez qu’on a effectué cet examen cette année dans un contexte extraordinaire lié à la pandémie du coronavirus, mais aussi les nombreuses manifestations qui ont précédé. Le comble est qu’on n’arrive jusqu’à présent pas à être au courant du fruit de nos efforts, c’est décevant. Bon, c’est ça aussi la Guinée » rétorque le candidat.   

Ce jeune élève qui n’a pas voulu que son image soit dans cet article, a, ensuite, lancé un appel aux autorités éducatives du pays.

« Tout ce que nous vous demandons, c’est nos résultats. J’invite le ministre Bano, s’il veut il peut faire sa campagne comme il veut, mais, il qu’à publier nos résultats. Je l’invite à nous rendre nos résultats », a lancé Amadou Diallo.

Il reste à savoir si cet appel tombera dans de bonnes oreilles.

Fodé Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.