Alpha aux chefs des coordinations régionales ’’ si vous incitez à la révolte, vous serez arrêtés’’

0 2 359

Visiblement, le président guinéen ne veut pas faire de tolérance dans son 3ème mandant. Alpha Condé dit être prêt à faire respecter la loi quel qu’en soit le prix à payer.  

Ce samedi, 5 décembre, le numéro 1 de la Guinée a mis en garde les chefs des coordinations régionales. Déclarant même que ces personnes très respectueuses seront arrêtées s’il elles posent des actions allant contre les lois de la République.

« Nous n’hésiterons pas, même si vous êtes membres d’une coordination régionale qui ne sont d’ailleurs pas reconnues par la loi, si vous incitez à la révolte, vous serez arrêtés », a-t-il indiqué.

Parlant de la justice, Alpha Condé soutient qu’elle est indépendante. Et, personne ne sera libérée si elle enfreint à la loi.

« La justice est indépendante. Elle restera indépendante du pouvoir exécutif. J’espère que chacun de vous a compris ? », interroge le président guinéen qui était en face des cadres et autorités du port autonome de Conakry, lors de la cérémonie de mis en service de deux scanners mobiles.

Fodé Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.