Alpha Boubacar déballe ‘’ Cellou m’a même dit que la politique c’est pour les retraités’’

Le désormais ex conseiller chargé des relations extérieures de l’UFDG, principal parti de l’opposition guinéenne, Alpha Boubacar Bah, qui a annoncé il y a quelques jours qu’il décide de faire une pause en politique, est sortie de son silence ce mardi pour révéler sa conversation avec Cellou Dalein Diallo. Le jeune devenu très proche ces dernières années de l’opposant farouche au pouvoir de Conakry, a souligné que sa décision avait été prise avant l’élection présidentielle dernière. Et, il a rencontré son président pour lui expliquer la situation.

« En fin 2018, j’avais dit que quelle que soit l’issue des élections en 2020, je repartirai dans le privé pour travailler. (…) Je suis venu voir le président Cellou Dalein, je lui ai expliqué le problème. Je lui ai parlé, il a tellement bien pris ça, il a été réceptif, il a été compréhensif. Il m’a même dit que la politique c’est pour les retraités », a-t-il confié aux journalistes des GG.

Répondant à ceux qui le traitent déjà de traître, Alpha Boubacar  indique que sa relation reste intacte avec le président de l’UFDG.

« Moi, je suis tranquille avec ma conscience. Je suis tranquille avec Cellou Dalein Diallo, on n’a pas de problème, je suis tranquille avec ceux qui me connaissent, ils savent que je ne peux pas faire de choses comme ça ».

Il reste donc à savoir si l’ancien coordinateur de la cellule de communication dudit parti posera ses valises à la mouvance présidentielle, ou il créera son mouvement politique.

Fran Cissé pour avenirguinee.net

+224 623-33-83-57

Comments are closed.