Alpha Condé dans une résidence à Landreah? Ce que nous savons

Depuis ce dimanche, des informations circulent sur les réseaux sociaux annonçant que l’ex président de la République,  le prof Alpha Condé a été mis en résidence surveillée au quartier landreah, dans la commune de Dixinn. Alors que jusque-là le gouvernement de la transition n’a pas fait de communiqué à propos, notre constat révèle ce lundi matin que la résidence de l’ex première dame Hadja Djènè Condé où se trouverait Alpha Condé, est en haute surveillance. Des véhicules blindés, des pick-ups de militaires, des agents des forces spéciales (unité d’élite qui a renversé le pouvoir), sont postés dans les entourages de la résidence. Et pourtant il y a trois jours, cette mesure n’était pas visible dans ce quartier tout proche de la commune de Kaloum.

Évincé le 05 septembre dernier, Alpha Condé est toujours dans les mains de la junte militaire. Même si la CEDEAO et les militants du Rpg-arc-en-ciel réclament sa libération, le CNRD tient mordicus sur sa position.

Cette libération sous surveillance, si elle est confirmée par les nouvelles autorités, pourra-t-elle être bien accueillie par la CEDEAO afin qu’elle durcisse ses sanctions contre la Guinée ? Attendons de voir !!

Focus avenirguinee.net

 

Comments are closed.