Appel à manifester : 4 candidats refusent de suivre l’UFDG, appellent l’Etat » à déclencher l’action publique »

0 3 228

Ce lundi, quatre candidats à l’élection présidentielle dernière, ont animé une conférence de presse, à la maison commune des journalistes, pour annoncer leur désolidarisation de la manifestation annoncée pour ce mardi par le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Le RRD d’Abdoulaye Kourouma, l’UDIR de Bouya Konaté, le PLP de Souleymane Diallo et l’AFC de Moro Sidibé disent dans leur déclaration, attendre le verdict final de la cour constitutionnelle qui doit confirmer ou infirmer les résultats publiés par la CENI, donnant pour vainqueur le président Alpha Condé.

 » Nous sommes venus aujourd’hui pour dire ici que nous ne sommes pas signataires, on n’est pas solidaire à une manifestation. Nous attendons la Cour constitutionnelle à se prononcer face à cette décision.

 Après la proclamation définitive de la cour constitutionnelle, nous allons donner notre position. Les partis ici présents, interpellent l’Etat de déclencher l’action publique. Et, nous allons mettre toutes les morts à l’actif de ceux qui appellent à la manifestation », a dit Abdoulaye Kourouma qui s’exprimait au nom des 4 candidats.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.