ASK vs Éléphant / Conférence de presse d’avant match : ce qu’il faut retenir!

0 80

Quelques heures avant leur rencontre, au compte de la 4ème journée de ligue 1 Salam, l’AS Kaloum et l’Élephant de Coléah ont animé ce samedi, 21 novembre 2020, une conférence de presse d’avant match, à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

Appelés en sapeurs-pompiers, afin de remettre AS Kaloum et Éléphant sur les rails, les deux coaches ont affiché leur ambition de gagner le match.

Pour Amara Traoré de l’AS Kaloum « rien n’est encore jouer, nous sommes à 4 journées du championnat. C’est vrai, je n’ai pas d’idées sur Éléphant, mais je serais très ravi de découvrir cette équipe. Et, l’essentiel c’est la victoire >, a-t-il lâché.

Dans son introduction, Désiré Focou estime que jouer contre l’ASK, c’est affronter l’un des gros du championnat : »l’ASK est un grand club et j’ai toujours pris plaisir à jouer l’AS Kaloum. Aujourd’hui, l’Eléphant n’a pas de point, et on s’est préparé pour avoir les trois points  »

S’agissant de l’effectif, Amara Traoré n’a pas manqué de citer les absences. Notamment Cheick Ahmed, Sané et Mohamed Soumah Piqué, tous indisponibles pour le match.

Désiré Focou, qui a remplacé Djaïla Bah, limogé pour faute de résultats, estime avoir un groupe au top

« J’ai trouvé un effectif pléthorique, et que j’ai réduit pour mieux refaire l’équipe. Je comptais beaucoup sur Salya Bangoura, mais qui va nous manquer, pour être sélectionné avec l’équipe des U20 », a-t-il conclu.

Après 3 journées de ligue 1 Salam, l’ASK ne totalise que 3 points, avec 2 défaites consécutives et 1 victoire. L’Eléphant de Coléah a fait 3 défaites consécutives en trois matches disputés. Le rendez-vous est donc pris demain au stade de la mission, à partir de 16h.

Alhoussein Sy Savané
+224625-21-04-05

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.