Assassinat d’un noir par un policier blanc aux USA: voici les détails

0 747

Son nom est Georges Floyds il à été assassiné par ce policier de Minneapolis devant tout le monde pour un simple appel d’un épicier qui à cru qu’il émettait un faux chèque…la Communauté noir en branle!

Les faits. La scène s’est déroulée à Minneapolis, ville de l’État du Minnesota, aux États-Unis. Il s’agit d’une interpellation d’un Afro-Américain qui a viré au drame. Dans une vidéo publiée sur net et commentée par plusieurs médias, l’on suit une scène montrant une interpellation musclée d’un homme noir qui descendait juste de son véhicule. Après quelques échanges de mots, les policiers arrivent à immobiliser le présumé suspect au sol et le menotte. L’un des quatre (4) policiers a cloué le cou du présumé suspect au sol à l’aide de son genou pendant plus de six (06) minutes malgré les supplications de ce dernier. Le soit disant suspect, Georges Floyds, criait en demandant pardon au policier d’enveler son genou car il n’arrivait pas à respirer. Mais le fonctionnaire de policier a mis ses mains dans ses poches et enfonçait son genou sur le cou de Georges jusqu’à ce qu’il perd connaissance et meurt sous le regard impuissant des populations et passants.

Après sa mort, l’avocat de la famille a déposé une plainte  contre les agents de police impliqués dans l’interpellation de son client. Les associations de droits de l’homme, les Afro-Américains et la communauté noire qualifient cet acte de raciste et demandent à ce que justice soit fait. La police a annoncé qu’elle a limogé les agents impliqués dans ce meurtre. Cependant la famille de Georges, les associations et la communauté noire, estiment que le limogeage est insignifiant et qu’il faut condamner les agents présents sur la scène.

Notons que la police et le maire de Minneapolis n’ont pas condamné cette bavure policière et ont tenté de justifier ce drame par résistance de Georges lors de l’intervention. Le FBI a ouvert une enquête afin d’éclairer l’opinion publique.

Vidéo…

Merci de laisser votre avis après lecture