Bill de Sam à la tête du ministère de la culture : ‘’ l’espoir est permis ’’ (Doudou Benny)

Quelques heures après la nomination de l’artiste Bill de Sam à la tête du ministère de la culture et du tourisme, les hommes de ce secteur se montrent très joyeux de voir un de leur bénéficier de la confiance du CNRD.

 A travers un entretien qu’il a accordé ce vendredi à avenirguinee.net, l’artiste Doudou Benny a dit que : « Franchement, je suis très content de la nomination de ‘’Bill de Sam’’. Parce que tout ce que nous faisons au sein de notre structure (l’UNAMGUI), c’est pour qu’un artiste vienne comme ministre de la culture. Si on entend aujourd’hui que ‘’Bill de Sam’’ est nommé ministre de la culture, c’est une fierté pour la culture guinéenne. C’est une fierté et on accepte son pouvoir », a dit le concepteur du titre ‘’légué-légué faré’’.

Pour lui, « la priorité de ‘’Bill de Sam’’, c’est de réunir tous les artistes, créer l’union entre nous, de ne jamais classer un artiste de par son appartenance politique d’hier pour l’intérêt de la nation. Il doit mettre la pression sur les artistes pour dire ce qui va et ce qui ne va pas » suggère-t-il. Avant de poursuivre en disant que « nous sommes à sa disposition matin et soir. On sait que l’espoir est permis pour tous les artistes ».

Il faut noter que le nouveau ministre de la culture a déjà pris fonction depuis ce vendredi.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net

624722815

Comments are closed.