Ça y est. La date de l’ouverture du championnat en Guinée connue !

Ce samedi, 16 octobre 2021, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a organisé, à son siège, une conférence de presse, au cours de laquelle elle a annoncé le démarrage du championnat national de Ligue 1 et 2 pour le 31 octobre. Au-delà de cette annonce, le président de la LGFP, le Général Mathurin Bangoura a également évoqué d’autres mesures pour la nouvelle saison sportive 2021-2022.

« Nous sommes en retard, il faut que les présidents de clubs acceptent que le calendrier soit chargé pour que nous puissions jouer beaucoup de rencontres avant la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il dit que « C’est pourquoi nous avons organisé cette rencontre pour communiquer la date du démarrage de nos compétitions. A la suite de la rencontre du bureau exécutif, j’informe le public sportif que la nouvelle saison démarre le dimanche 31 octobre 2021 ».  

S’agissant des perspectives, le président Mathurin Bangoura a laissé entendre que des infrastructures sportives sont désormais disponibles pour la nouvelle saison sportive. A savoir : les stades de Kindia, Labé et Kamsar. Il a aussi précisé que si le nombre des joueurs locaux convoqués en équipe nationale n’est pas élevé pendant la CAN, le Championnat national va suivre ses hostilités pour éviter d’être en retard. Et, le championnat national de D1 et D2 démarreront le même jour, et les stades qui abriteront le coup d’envoi feront l’objet d’un communiqué.

Alseny Sy Savané pour avenirguinee.net

666368817/625210405

 

Comments are closed.