CAF/Compétition inter-clubs: vers un nouveau report

0 74

A une semaine de la reprise des compétitions inter-clubs, au compte des demi-finales saison 2019-2020, la commission des compétitions de la CAF a opté ce mardi, 08 septembre 2020 pour un report des affiches en cours.

A l’arrêt depuis des mois, suite à la propagation grandissante du Covid-19, les demi-finales des compétitions inter-clubs reprendront en ce mois de septembre 2020. Évidemment, tout dépendra de la situation sanitaire des deux pays choisis pour la finalisation de l’édition (Égypte-Maroc).

En réunion d’urgence, la commission des compétitions a adressé un courrier au bureau exécutif de la CAF, sollicitant le report des demi-finales. Après un constat de la situation sanitaire de ces deux pays, la commission des compétitions n’envisage pas de faire jouer les rencontres comme prévus.

Déjà dans les 66.855 cas de Covid-19, avec des cas de contaminations au sein des clubs de D1 et D2, les autorités sportives ont reporté le week-end dernier les rencontres du championnat pour préserver la santé des athlètes. En Égypte, la situation sanitaire n’est jusqu’à présent pas profitable pour les athlètes.

La proposition de la commission des compétitions sera soumise au Comité Exécutif de la CAF qui se réunira jeudi pour valider ou invalider. Pour rappel, découvrez ci-dessous les affiches de ces demi-finales :

Ligue des Champions CAF :

 

Zamalek(Égy) vs Raja Casablanca(MAR)

Al Ahly(Égy) vs Wydad Casablanca(MAR)

 

Coupe de la Confédération CAF :

 

Hassania Agadir(MAR) vs Berkane(MAR)

FC Pyramids (Égy) vs Horoya AC (GUI)

Alhoussein Sy Savané
+224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.