CAN 2021 : La Guinée dans le chapeau 2, découvrez la liste officielle

Après sa brillante qualification pour la CAN 2021 prévue au Cameroun, sous les services du technicien français Didier Six, la CAF vient de rendre public ce mercredi la composition des chapeaux, en attendant le tirage au sort reporté à une date ultérieure. 2ème du groupe A avec 11 points à l’issue des éliminatoires, la Guinée s’est retrouvée dans le chapeau 2 en compagnie de l’Égypte, du Ghana, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.

En raison de la pandémie Covid-19, la Confédération Africaine de Football peine toujours à effectuer le tirage au sort, malgré que la liste des équipes devant prendre part est actée. Si la Guinée a terminé 2ème de son groupe derrière le Mali. Didier Six et ses hommes n’attendent que pour découvrir l’identité de leurs adversaires. Initialement prévue du 09 janvier au 6 février 2022, la phase finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations regroupe 24 nations.

S’agissant des autres chapeaux, le 1 regroupe des équipes du Sénégal, de la Tunisie, du Nigeria, du Maroc, du Cameroun et de l’Algérie. Pour le chapeau 3, vous avez le Cap-Vert, le Gabon, la Mauritanie, le Zimbabwe et la Guinée-Bissau. Et, enfin le chapeau 4 il y a la Sierra Leone, le Malawi, le Soudan, les Comores, la Guinée-Équatoriale, et l’Éthiopie.

Il reste à savoir l’identité des adversaires de la Guinée à l’issue du tirage au sort, que la Confédération Africaine de Football va effectuer les jours qui suivent, sans oublier les autres pays qui ont décroché leur ticket pour participer à cette 33ème édition.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224-666-36-88-17

Comments are closed.