CAN 2021 : la Guinée ramenée à la maison par la Gambie

Dans le cadre des 8èmes de finale de la CAN 2021, la Guinée affrontait ce lundi la Gambie au stade Kouekong de la ville de Bafoussam, pour tenter de décrocher son ticket pour les quarts de finale de la 33ème édition. A la surprise générale Kaba Diawara et ses hommes se sont inclinés. Score final (0-1). Avec un effectif décimé, sans Naby Keita et Sylla Issiaga, les guinéens ont réussi à mettre les pieds sur le ballon sans ouvrir le bal.

Qualifiée avec 7 points engrangés devant la Mauritanie, la Tunisie et les Aigles du Mali, la Gambie s’est montrée solide en déjouant les assauts du Syli. Suite à une erreur défensive des Gabiens, Mohamed Bayo s’est buté face au portier gambien, servi par son capitaine Amadou Diawara de la Roma à la 38′ minutes de jeu.

Dominés par la Guinée, les Scorpions de la Gambie vont finir par surprendre à la 71′ sur une belle action, grâce à Barrow Musa servi dans l’axe par son coéquipier sur la ligne de touche. Kaba Diawara va relancer Morlaye Sylla et Sory Kaba pour tenter d’égaliser le score, mais en vain.

Au finish, c’est sur ce but de Barrow que la Gambie s’est qualifiée en quarts de finale pour la 1ère fois de son histoire en Coupe d’Afrique.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224-666-36-88-17

Comments are closed.