CAN 2021 : le Burkina Faso se réveille enfin devant le Cap-Vert !

Ce jeudi, 13 janvier 2022, le Cap-Vert de Bubista recevait les Étalons du Burkina Faso au stade d’Olembé de Yaoundé, en marge de la 2ème journée de la phase de poules de la CAN 2021. Au sortir d’un match très disputé, le Burkina Faso s’est imposé pour se relancer dans le tournoi et espérer une qualification dans le groupe A. Score final (0-1).
Battus d’entrée par le Cameroun lors du match d’ouverture (2-1), les Étalons du Burkina Faso ont finalement réussi à se relancer contre les Requins bleus du Cap Vert, au sortir d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses (0-1). Sous les services du technicien Burkinabè, Kamou Malo, le Burkina Faso s’est montré très tôt ambitieux avec une parfaite maîtrise.
Avec de multiples assauts, les Étalons du Burkina ont fini par ouvrir le bal, grâce à Hassane Bandé de la poitrine sur un centre avec une parfaite précision d’Issa Kaboré à la 39′ minutes (0-1). Menés par l’adversaire, les Requins bleus vont tout faire pour égaliser sans suite favorable.
Bien que le Burkina ait été demi-finaliste de la CAN 2017, la physionomie du match a tourné en faveur des Cap-verdiens mais, les hommes de Bubista n’ont pas été réalistes face au portier du Burkina, Hervé Koffi, qui a su garder sa case inviolée. Et, grâce à une défense à 4 composée de Dayo Issoufou, Tabsoba Edmond, Steeve Dayo et Issa Kaboré, les Étalons se sont imposés. Score final (0-1).
Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224-666-36-88-17

Comments are closed.