CAN/CHAN: la Caf prend de grandes décisions

0 33

En réunion par visioconférence ce mardi, 30 juin 2020, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé à travers son bureau exécutif, de reporter d’une année de ses compétitions phares.

Si plusieurs compétitions ont été annulées, suite à la propagation grandissante de la Covid-19, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’en fait pas l’exception. L’instance a aussi décidé de reporter la CAN et la CHAN, deux compétitions phares du continent.

Programmée en janvier 2021, la CAN est désormais reportée au mois de janvier 2022. Quant au CHAN, la compétition aura finalement lieu en janvier 2021. C’est ce qui ressort de la décision de l’instance en charge du football africain.

Il faut également noter que l’institution s’est aussi penchée sur d’autres compétitions déjà en cours. Il s’agit de la coupe de la confédération, et la ligue des champions africaines.

La demi-finale en un seul match, et la finale de la Coupe CAF se joueront au Maroc. Quant à la Ligue des champions africaines, elle se tiendra évidemment au Cameroun avec la même formule.

S’agissant de la CAN féminine 2020, le bureau exécutif a entériné son annulation pour laisser place à la Ligue des champions féminine, une nouvelle compétition qu’elle compte lancer en 2021.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224625-21-04-05

Merci de laisser votre avis après lecture