CAN: le Cameroun écrase l’Éthiopie et devient la première nation à se qualifier pour les 8èmes de finale

Après sa première sortie soldée par une victoire douloureuse (2-1), le Cameroun affrontait ce jeudi l’Éthiopie au stade de Olembé de Yaoundé, en ouverture de la 2ème journée de la phase de groupes de la CAN 2021. Menés dès l’entame de la rencontre, les Lions Indomptables ont fini par arracher leur qualification en 8ème de finale. Score final (4-1).

Sacrés champions face à l’Égypte lors de l’édition 2017, les Lions Indomptables du Cameroun ont débuté la rencontre avec pour objectif, s’imposer pour assurer la qualification pour les 8ème de finale de leur compétition.

10ème participation en phase finale d’une CAN, c’est dès la 4′ minutes que les Ethiopiens ont réussi à faire la différence. But marqué par Dawa Hotessa, servi par son coéquipier dans le retrait, Amanuel Gebremichael (0-1).

Dans la foulée, les Lions Indomptables vont aussi réagir sur une belle action de Collins Fai, qui s’est illustré pour servir le virevoltant attaquant Karl Toko-Ekambi de la tête à la 7′ minutes (1-1). Devant le public Camerounais, les Lions n’ont pas réussi de nouveau à faire la différence.

Auteur de 5 CAN à son palmarès, c’est dans la seconde partie que le Cameroun a pu sortir sa tête de l’eau, pour prendre finalement son destin en main. Suite à une situation offensive, avec un trio à la ligne d’attaque composée de Karl Toko-Ekambi, Eric Marim Choupo-Moting et le capitaine Vincent Aboubacar, l’équipe du Cameroun en a profité pour le second. But inscrit par Vincent Aboubacar à la 53′ sur une passe décisive de Collins Fai, permettant ainsi aux Camerounais de prendre l’avantage (2-1). Et, à la 55′ de la rencontre, Vincent Aboubacar a réussi de nouveau à faire son doublé (3-1). Après ce doublé, c’est à la 67′ minutes de jeu que Karl Toko-Ekambi s’est aussi illustré pour signer le break (4-1).

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224-666-36-88-17

Comments are closed.