Cellou s’interroge : ‘’ Que cherche Alpha lorsqu’il tente de noircir le bilan de Lansana Conté ?’’

Devant ses nombreux militants au cours de l’assemblée générale virtuelle de son parti, déroulée samedi dernier, l’opposant Cellou Dalein Diallo a répliqué aux nombreuses attaques du président Alpha Condé contre des cadres du régime de Lansana Conté qui ont « contribué à mettre en retard la Guinée’’.

Se demandant sur l’objectif recherché par l’actuel président de la République à travers toutes ses sorties, le président de l’UFDG a laissé entendre qu’Alpha Condé a pour intention de ternir l’image de ses opposants vis-à-vis du peuple.  

« Que cherche ALPHA lorsqu’il tente de noircir le bilan du Général Lansana Conté et de l’attribuer à ses PM devenus ses opposants ? D’abord, on doit noter que tous les anciens collaborateurs du Général Lansana Conté comme Kassory, Kiridi, MadiKaba Camara, Tibou Kamaraqui ont accepté de servir le tyran sont des cadres compétents et vertueux. Par contre, ceux qui ont choisi de dénoncer et de combattre sa mauvaise gouvernance comme Sydia Touré et Cellou Dalein sont les seuls responsables de ce qu’Alpha Condé considère comme le recul de la Guinée pendant la deuxième République », dit-il.

Aux cadres du régime conté qui sont dans celui de Condé, le leader du principal parti de l’opposition les invite à « ne pas laisser prospérer ces contre-vérités qui consistent à dire qu’il n’y a pas eu de développement sous le Général Lansana Conté parce qu’il aurait délégué tous ses pouvoirs à ses Ministres et PM que nous étions et que nous, au lieu de développer le pays, on l’a plutôt pillé. Il va jusqu’à affirmer que c’est notre sabotage qui a empêché la Guinée d’être la deuxième économie de la sous-région ».

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net

Comments are closed.