Chute d’Alpha : ‘’ j’avais dit que ce n’était pas la peine de changer de constitution…’’ (Gl Konaté)

Intervenant jeudi dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace, l’ancien président de la transition, le Général Sékouba Konaté s’est exprimé sur la chute d’Alpha Condé le 05 septembre dernier, près d’1 ans après avoir changé la constitution et briguer un troisième mandat. Des images peu honorables d’un homme qui a marqué le mouvement politique guinéen ont circulé sur les réseaux sociaux après sa capture par les forces spéciales dirigées par le colonel Mamady Doumbouya.

Pour le Général Konaté, « c’est très regrettable parce qu’après 2 mandats, il fallait faire en sorte que le pouvoir soit à quelqu’un de son entourage comme l’a fait le président Issoufou ; comme ça il pouvait sortir par la grande porte. Mais, cette sortie comme ça est très déplorable », a-t-il dit. Révélant ensuite qu’il avait bel et bien fait voir son opposition au changement de la constitution. 

« Lors d’une de mes interviews, j’avais dit que ce n’était pas la peine de changer de constitution. On pouvait s’attendre à ça quand même ».

Fatoumata Djoubaté pour avenirguinee.net

Comments are closed.