Circulation de moto-taxis à Conakry: les autorites prennent de nouvelles mesures

0 1 062

Ce lundi, 03 février, le gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura a tenu une réunion avec les maires, chefs de quartiers, chefs des services de sécurité, et syndicats des transports de Conakry. Objectif, prendre de nouvelles mesures pour la sécurisation des citoyens et de leurs biens.

« Dès maintenant, aucun conducteur de moto-taxis ne doit prendre trois (3) personnes sur sa moto. Que sa soit le conducteur de moto ou son passager, tout le monde doit obligatoirement porter le casque. Alors, quiconque sera pris en violation de cette décision, les services de police prendront la moto pour l’envoyer à la fourrière » a dit le Général Mathurin Bangoura.

Également, il a indiqué que les motards de chaque commune doivent s’enregistrer afin de les identifier à travers une tenue particulière.

Poursuivant, le gouverneur de la ville de Conakry a fait savoir que cette nouvelle mesure entrera en vigueur à partir du 1 mars. »Donc, tous les chefs de quartiers doivent veiller à l’application de cette mesure »,instruit t-il.

De son coté, le colonel Balla Samoura a demandé la collaboration des uns et des autres pour que cette nouvelle décision soit appliquée.

« Nous ne sommes pas de la police mais, nous fairons tout pour appuyer la police à rester à vos cotés pour le respect de chacun. Mais, il faut que cela soit une collaboration avec des citoyens ». A-t-il Souhaité

Ibrahima Sory Camara

Télé: 621 269 981

Leave A Reply

Your email address will not be published.