Clasico retour : le horoya humilié par l’ASK, ce mardi

Ce mardi, 22 juin 2021, l’AS Kaloum était opposée au Horoya AC au stade du 28 septembre de Conakry, en match retour de clasico pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Salam. Vainqueur à l’aller, le champion de Guinée s’est enfin incliné lourdement score final (2-0).

Battus à l’aller lors de la 11ème journée de Ligue 1 Salam, les Kaloumistes vont dès l’entame prendre les choses en main pour faire la différence. Après 20 minutes de jeu très intense, les hommes de Désiré Focou vont réussir à ouvrir le score sur un tir contré par le défenseur ghanéen, Godfred Asanté. But marqué par Mohamed Soumah à la 26′ de la rencontre (1-0). Avec de multiples occasions, l’AS Kaloum va de nouveau réagir sur l’action individuelle de Mohamed Lamine Soumah sans succès à la 40′.

De retour pour la deuxième période, le Horoya AC va appuyer sur l’accélérateur pour revenir à égalité, derrière ils vont se faire surprendre sur une grosse bourde de la part de Moussa Pinpin Camara. Et, c’est Amadou Sadio Diallo qui s’illustre à la 76′ pour inscrire le second but (2-0).

Malgré les tentatives pour changer la donne, face à une équipe revancharde de l’AS Kaloum, c’est sur ce score que l’arbitre va siffler et permettre ainsi au club de la ville de Kaloum d’engranger 36 pts.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224-666-36-88-17

 

Comments are closed.