CNT: les dossiers de 9 centrales syndicales sur 13 déposés  » nous avons misé sur l’’expérience et le niveau ”

A quelques heures de la fin du dépôt des dossiers des représentants des entités sociales au CNT, il n’y a toujours pas d’entente au sein du mouvement syndical guinéen. La preuve, les centrales syndicales de l’éducation ont décidé de se démarquer de leurs pairs en déposant ce mardi, le dossier de leur candidat au Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Ce, alors que 9 autres avaient déjà déposé les noms de ceux, pour elles, qui peuvent occuper les 5 places au CNT et défendre le monde syndical. En tout cas, si l’on s’en tient à ce qu’a dit le secrétaire général de l’USTG Abdoulaye Camara à avenirguinee.net.

« Nous sommes actuellement réunis au sein du mouvement syndical guinéen où il y a neuf (9) centrales syndicales. Nous avons fait le choix, nous avons désigné les 5 personnes qui doivent désormais représenter les centrales syndicales au sein du CNT. Donc, l’USTG étant membre de ce mouvement, nous avons désigné El hadj Alpha Amadou Diallo (fondateur).
Nous avons déposé les dossiers au MATD, en mouvement syndical. Au sein de l’USTG, il y a le camarade El hadj Alpha Amadou Diallo, à la CNTG, Camarade Sékou Camara et HP, le Camarade Amara Camara et El hadj Yamoussa Touré, SG de COSATREG », a-t-il fait savoir.

Interrogé sur les critères qui ont prévalu ces désignations, le Camarade Abdoulaye Camara a indiqué que l’accent a été mis sur l’expérience et la capacité intrinsèque des candidats pour le poste.

 » L’expérience, niveau, parce qu’on a demandé aux candidats de déposer leurs CVs, nous les avons étudiés pour ne pas envoyer n’importe qui au CNT. Nous avons voulu envoyer des cadres qui ont de l’expérience mais aussi qui s’y connaissent dans les textes réglementaires parce que nous allons pour défendre la classe ouvrière et l’ensemble de la population guinéenne », a-t-il martelé.

Ibrahima Sory SYLLA et Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

625.21.09.71/621-26-99-81

Comments are closed.