Compétitions inter-clubs : l’ASK représente la Guinée, le Wakriya AC frustré

0 125

Ce n’est qu’un secret de polichinelle. Si le dossier continue d’alimenter la cité, opposant le Wakriya AC aux institutions en charge du football guinéen, l’Association Sportive de Kaloum peut désormais se frotter les mains. Ce mardi, 06 octobre 2020, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a rendu public de façon chronologique les correspondances pour clore les débats.

Pour la prochaine campagne africaine, le Wakriya AC devrait être sur la liste des représentants guinéens, mais pour faute de moyens, le club a fini par désister. Ils l’ont fait savoir à travers un courriel adressé à la Ligue Guinéenne de Football professionnel. Le président du club, Minkael Sampou, a expliqué que si l’État n’accompagne pas les clubs concernés, Wakriya AC ne sera pas en mesure d’honorer ses engagements à venir.

Voici le communiqué du club

 

Dans l’optique de compléter la liste, mais également remplir le cahier de charge de la CAF, la Ligue Guinéenne a aussitôt contacté le Fello Star de Labé mais sans succès. Mais, finalement, c’est l’Association Sportive de Kaloum (ASK) qui s’est montrée favorable à représenter la Guinée pour la nouvelle saison.

Lisez le courriel ci-dessous 

Mécontent de la démarche, le Club de Boké a récidivé pour démentir l’information. C’est à travers un courriel adressé à la Feguifoot, dans lequel ils expliquent être en mesure d’assurer les frais pour la prochaine campagne africaine. Plus loin, le Wakriya qualifie la décision de complot contre leur club.

Ci-dessous, le courriel 

Il reste à savoir jusqu’où ira Minkael Sampou et son staff technique dans cette démarche. Pour la Feguifoot et la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, le 4ème représentant guinéen reste et demeure l’Association Sportive de Kaloum (ASK).

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224625-21-04-05

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.