Compétitions inter-clubs : le Horoya AC  déjà sur le sol marocain

0 133

Après des mois de préparation, malgré la propagation grandissante du Covid-19, le champion de Guinée s’est envolé ce jeudi, 08 octobre 2020 pour regagner le Maroc, où se jouera les demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Lamine N’diaye, le Coach du club, est parti avec un total de 24 joueurs, convoqués pour éliminer le Pyramids FC d’Égypte, et continuer l’aventure.

Si les rouge et blanc de Matam ont passé des mois sur le rectangle vert, en vue d’être au meilleur niveau, à El Jadida 10 jours de stage sera évidemment à l’honneur pour le bonheur des Matamkas. Avec un effectif au grand complet, tous aptes à donner le meilleur de lui-même, le technicien sénégalais peut sans doute compter sur ses cadres fétiches. Notamment, son capitaine Ocancey Mandela, Boniface Haba, Simon Bolaji, Morlaye Sylla, Nikiema Dramane, Godfred Asante etc…

En quête de trophée continental, après 42 ans de galère, le Horoya AC doit écrire son histoire. C’est l’objectif phare des dirigeants du club, avec à la tête Soufiane Souaré.

Plusieurs fois champion de Guinée, et vainqueur de la coupe nationale, le club de Matam affiche un parcours XXL ces dernières années. Le 20 octobre 2020, ils affronteront le Pyramids FC d’Égypte au compte des demi-finales de la coupe CAF. Et, le 19 l’autre demi opposera la RS Berkane au Hassania d’Agadir.

Pour les vainqueurs des demi-finales, ils s’affronteront en finale le 25 octobre 2020, au Stade Prince Moulay-Abdellah de Rabat. Il reste à savoir jusqu’où ira Lamine N’diaye et ses poulains.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.