Conakry : la 3è édition du prix « jeunes entrepreneur-e solidaire » lancée

Dans le cadre de l’autonomisation des jeunes à travers l’accompagnement de leurs projets respectifs, la plate-forme dénommée « Jeune Solidaires« , en partenariat avec le ministère de la jeunesse et TRIAS-Guinée, a procédé au lancement officiel de la 3ème édition du prix « jeunes entrepreneur-e solidaire » Ce samedi, à la maison de la presse. A cette occasion, le secrétaire exécutif adjoint de la plate-forme a rappelé l’objectif de ce concours : « Ce prix a pour objectif de stimuler et de récompenser les efforts de nos jeunes entrepreneurs et potentiels entrepreneurs de Conakry et de l’intérieur du pays », a dit Salif Sissoko.

Par ailleurs, il ajoute que les bénéficiaires de ces prix (création d’entreprise/gestions d’entreprises) « pourront bénéficier d’une aide financière substantielle et d’un accompagnement personnalisé par nos partenaires évoluant dans le secteur ».

Parlant des critères de sélection, le président de la commission d’organisation, membre de la plate-forme  »jeunes solidaires » a indiqué que ce concours n’est ouvert qu’aux « membres » de la plate-forme. Cela, pour leur permettre de suivre de très près « la réalisation des projets » qui seront retenus et financés par leur partenaire. Par conséquent, les candidats, au-delà d’appartenir à la structure, doivent « être à jour » dans le payement de leur cotisations.

Selon les organisateurs,  le lancement officiel du prix, présidé par le représentant du ministère de la jeunesse, est la première étape d’une série d’activités qui s’étalera sur les mois d’octobre et novembre et sera clôturée par la cérémonie de remise des prix aux lauréats fin décembre prochain.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.net
625.21.09.71

Comments are closed.