Conakry : Le mouvement (LUSAFPAC) déclare son soutien à la réélection d’Alpha Condé

0 183

Réunis au sein du mouvement  » Les leaders Unis de la Forêt pour le soutien des actions du Professeur Alpha Condé’’(LUSAFPAC) en collaboration avec le Conseil Mondial des Ressortissants de la Guinée Forestière ( CMRGF), des fils et filles de la région forestière ont animé ce jeudi, 10 Septembre, une conférence de presse à Conakry. Objectif, réitérer leur soutien aux actions du président Alpha Condé pour une nouvelle mandature au-delà de ses 10ans de gestion du pays.

Dans son intervention, le coordinateur général dudit mouvement, Dr Froromo KOLIE a fait mention des raisons qui motivent leur déclaration devant un parterre de journalistes.

 » Durant ces 10 dernières années, nous avons constaté avec satisfaction les réalisations  par le professeur Alpha Condé des grands projets de développement de notre chère patrie dont entre autres: La  réforme totale de l’armée et des forces de sécurité dont les mérites ont été reconnus par la communauté nationale et  internationale ; la modernisation et la biométrisation  du fichier de l’administration publique ont permis le recrutement  de 20.000 fonctionnaires et agents de sécurité, soit une moyenne annuelle de 2000 agents et d’autres sont en cours de réalisation comme le recrutement des 1500 fonctionnaires  au compte du Ministère de l’Environnement ; la construction des hôtels de classe mondiale. Il a tiré notre pays du puit et de l’abrite. Quand il prenait le pouvoir le 21 décembre 2010, nous étions à une réception du mois à 0,3%, et des réserves d’importation de 0,5 mois soit 15 jours. Aujourd’hui, et à l’heure actuelle, nous sommes à plus de 4 mois d’importation et un taux de croissance lionne de 4% sur 9 années de travail par rapport à -0,3% en décembre 2010. Ceci est un mérite qui doit être encouragé, » a t-il mentionné.

Prenant la parole pour appuyer les propos de son président, le vice coordinateur Kaleb Kolié s’est réjoui de cette initiative en laissant entendre que « …C’est pour vous dire que notre soutien au président Alpha Condé pour les élections présidentielles du 18 octobre prochain est basé sur le regard de tout ce qui s’est passé durant ses 10 années de gestion. Ce sont ces raisons qui font qu’aujourd’hui, nous ne pouvons pas rester sans lui soutenir dans ses actions », a indiqué le journaliste et propriétaire de la radio Familia FM.  

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.