Contre la Covi-19 : 307 agents sensibilisateurs déployés par la MAOG, à Conakry  

Pour contribuer à la lutte contre la Covi-19, la MAOG a lancé ce jeudi une campagne de sensibilisation basée sur les mesures sanitaires et l’importance de la vaccination contre cette pandémie. C’est l’enceinte de l’état civil de Matoto qui a servi de cadre au lancement de cette initiative.  Écrit par Ibrahima Sory Camara.

Dans le cadre de la riposte contre la COVID-19 en Guinée, la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) a lancé ce jeudi, 08 avril, ses activités de sensibilisation sur le respect des mesures barrières, et la nécessité pour les citoyens de se faire vacciner. Ce projet vise à renforcer la communication et la mobilisation sociale afin de rompre la chaîne de propagation de la pandémie ravageuse.Dans sa communication, le coordinateur de cette plateforme de la société civile, Lansana Diawara a précisé que « durant ce projet, nous allons déployer 307 ambassadeurs communautaires dans la ville spéciale de Conakry qui iront au niveau des gares routières, des mosquées, des lieux de grande affluence pour sensibiliser les concitoyens sur le respect des mesures sanitaires contre la Covid-19. Parce que si vous constatez, ces derniers temps, il y’a une hausse des nouveaux cas en Guinée. Donc, la Maison des Associations et ONG de Guinée s’implique activement avec le financement de l’UNICEF et l’accompagnement technique de l’ANSS, pour éradiquer cette maladie dans le pays. Et, inviter les citoyens à aller se faire vacciner », a-t-il expliqué.Présent à cette cérémonie de lancement, la première autorité de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara a dit sa réjouissance relative à ce projet, appelant ensuite « les citoyens à croire d’abord à cette maladie, et connaître ses dangers…. Donc, nous les citoyens, nous devons nous lever pour que chacun soit un agent afin que des mesures soient respectées », a conclu le maire de la plus grande commune du pays ».Il faut noter que ce projet, qui a une durée de deux mois, vient sans doute renforcer le combat des autorités sanitaires contre la Covi-19 en Guinée.

Les agents qui doivent investir le terrain quant à eux, ont fait montre de leur motivation à être à la hauteur de la confiance placée en eux.   

Comments are closed.