Coup d’Etat : les artistes qui ont soutenu Alpha Condé changent de vestes !

Organisations de la société civile, partis politiques, mouvements politiques, chacun en ce qui le concerne s’est exprimé sur le coup d’Etat qui a évincé du pouvoir dimanche dernier le président Alpha Condé. L’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée (UNAMGUI), qui a soutenu et fait la promotion des actions de l’ex président de la République, décide d’embrasser les nouvelles autorités du pays. Son président, Mohamed Lacras Cissoko, interrogé ce mercredi par avenirguinee.net, dit mettre sa structure à la disposition de la junte si besoin se manifeste.

« Si le nouveau gouvernement arrive à proposer de travailler ensemble, on le fera. Car, si on ne travaille pas avec eux, on va travailler avec quelle autorité en Guinée ? », s’interroge-t-il.

Parlant de sa démarche entreprise avant le renversement du pouvoir pour l’accompagnement des artistes qui ont fait près de deux ans sans activités, il confie que : « Nous avons pris l’initiative de rencontrer le Directeur National de l’ANSS, Dr Sackoba Keita. Et, il a été très sensible à notre problème. Il nous a dit qu’il allait nous faciliter la tâche. Il a rassuré qu’à la fin de ce mois, ils feront tout pour qu’il y ait un allègement ».

Plus loin, il a appelé ses pairs à la retenue : « La politique, c’est pour les politiciens ; la politique des artistes, c’est pour rassembler ».

Ibrahima Sory SYLLA et Ibrahima Sory CAMARA pour avenirguinee.net 
625.21.09.71/621-26-99-81

Comments are closed.