Couvre-feu ramené à 0h:  » C’est un ouf de soulagement. Cela prouve que nous avons été écoutés »(M’Valy Sacko)

Au lendemain de sa rencontre avec les tenanciers des restaurants, boîtes de nuit, bars, motels et hôtels, le président de la République, président du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), le colonel Mamadi Doumbouya a décidé de répondre favorablement à leur appel. Ce jeudi, à travers un communiqué à la Rtg, il a décidé de ramener le couvre-feu de 0h à 4h du matin. Une décision qui vient réconforter les gérants des lieux de loisir.

Joint tard la nuit par avenirguinee.net, le président des Tenanciers des restaurants, boîtes de nuit, motels et hôtels, a confié que : « C’est un ouf de soulagement. Cela prouve que nous avons été écoutés », dit M’Valy Sacko. Espérant qu’ils : « vont encore alléger de plus car, au fur et à mesure qu’il y a beaucoup de personnes vaccinées, c’est comme ça le couvre-feu va être totalement enlevé. Je demande à toute la population guinéenne d’aller se faire vacciner parce que plus tu es vacciné, plus tu es protégé, plus ton entourage est protégé ».

Plus loin, il ajoute que :« nous trouvons que nous sommes considérés, ils ont vraiment considéré notre plaidoirie. C’est déjà un pas. Non seulement on a été consultés dans la prise de décision, mais aussi au lendemain de cette rencontre, si on allège le couvre-feu, nous avons l’espoir qu’on va totalement l’enlever. Et, nous plaidons pour cela ».

Il faut rappeler que ce couvre-feu avait été instauré par l’ancien régime dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en Guinée. 

Bintou Camara pour avenirguinee.net

Comments are closed.