Covid-19 : plus de 50 % des Européens infectés par Omicron d’ici 2 mois (OMS) 

L’Europe a enregistré plus de 7 millions de nouveaux cas de Covid-19 au cours de la première semaine de janvier 2022 selon le directeur régional de l’OMS pour l’Europe Hans Kluge.

Plus de 50 % des européens pourraient être touchés par le nouveau variant du Covid-19 Omicron d’ici deux mois, a estimé mardi la branche européenne de l’OMS.

Un “raz de marée” de contaminations. La branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé a estimé mardi que plus de 50 % des Européens pourraient être touchés par Omicron d’ici deux mois, à cause du rythme actuel de progression du virus.

« À ce rythme, l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) prévoit que plus de 50 % de la population de la région sera infectée par Omicron dans les six à huit prochaines semaines », a dit le directeur de l’OMS Europe, Hans Kluge, lors d’une conférence de presse en ligne, soulignant que ce variant présentait des mutations « lui permettant d’adhérer plus facilement aux cellules humaines, et pouvant infecter même les personnes qui ont été préalablement infectées ou vaccinées ».

L’Europe a enregistré plus de 7 millions de nouveaux cas de Covid-19 au cours de la première semaine de 2022, un nombre qui a doublé en deux semaines, a déclaré Hans Kluge, lors de sa conférence de presse.

Avec AFP

Comments are closed.