Coyah: un mouvement de soutien du prof Alpha Condé fait un don à une structure sanitaire  

0 126

Il s’agit du mouvement « 100% jeunes, 100% engagés » pour la continuité du président Alpha Condé qui a fait ce samedi 05 septembre un don de kits sanitaires, de moustiquaires imprégnées et des préservatifs au centre de santé de Fily dans la commune urbaine de Coyah. Selon la coordinatrice du mouvement, Mariame Condé, cet acte magnanime est d’accompagner le président dans son projet de société.

<<Nous avons choisi le secteur sanitaire et social, raison pour laquelle nous sommes à Coyah ce matin. Nous avons donné des kits pour prévenir la COVID-19 qui est actuellement dans notre pays, des moustiquaires imprégnées pour prévenir le paludisme et des préservatifs pour prévenir les IST>> , a-t-elle précisé.

Pour sa part, le chef du centre de santé de Fily a dit sa réjouissance pour le choix porté sur son centre, invitant les donateurs à multiplier leurs actions d’assistance envers les démunis du pays.  

‘’Nous remercions les jeunes 100% engagés pour la continuité du professeur Alpha Condé au compte du RPG. Donc, nous demandons à continuer cet aide à travers les autres structures du Pays. Parce que cela va en faveur de la santé de la population. Nous avons reçu de la part de cette jeunesse les kits sanitaires pour prévenir la santé de la population et de l’hygiène autour du centre de santé », lance Mamadou Dian Barry.

De son coté, Elhadj Aboubacar Fofana, conseiller communal de Coyah, a formulé des prières à l’endroit des jeunes issus de cette organisation.

« Je prie Dieu que les vœux de cette jeunesse soient acceptés par le bon Dieu. Et que beaucoup d’associations de Jeunesse soient comme eux, parce que ce que le professeur Alpha Condé est en train de faire est visible>>. 

À noter que la remise de ce don d’une valeur de 23 millions 700 milles a été marquée par la lecture du saint coran pour la paix et la cohésion en République de Guinée. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.