Dalaba : un feu mystérieux emporte plusieurs cases à Diaguissa

Un feu d'origine inconnu ravage plusieurs cases et cause d'énormes dégâts dans la préfecture de Dabola. Les victimes pour l'heure, passent la nuit à la belle étoile. Écrit par Ibrahima Sory Sylla

C’est un moment fade pour les habitants de Bourouwi, dans la préfecture de Dalaba. Un feu d’origine inconnue a ravagé plusieurs cases, laissant les victimes désormais sans abris.

Au micro de nos confrères de guineenews, un citoyen de cette localité est revenu sur les faits en ces termes :   «  nous ne connaissons pas l’origine du feu. Le lundi 29 mars dernier, 5 cases et leurs contenus sont partis en feu. Le lendemain, le feu s’est déclaré sur 2 autres cases sous nos yeux.

Le mercredi une autre case a aussi pris feu. Le jeudi qui a suivi, un buisson d’à-côté a pris feu. Le vendredi 2 avril, pendant qu’on était à la mosquée pour la grande prière, un tas de paille qui était placé sous un manguier a aussi pris feu. Auparavant, il y a quelques mois, deux autres cases avaient pris feu sur ce même endroit« , a expliqué Mamadou Ramadan Diallo.

Mamadou Saliou Diallo, victime n’estime pas ses pertes. Il a laissé entendre : « je ne peux pas évaluer les dégâts. Depuis ma naissance, je suis ici. Lorsque le feu s’était déclenché, j’étais absent du village. Les secouristes n’ont pas pu ouvrir la porte. J’ai tout perdu dans ma case », se lamente-t-il.

A l’attente d’assistance pour la reconstruction de leurs habitations, les victimes dorment à la belle étoile dans ce zone.

Comments are closed.