Début à Conakry d’une formation sur la Gestion comptable, une initiative du CAP

Dans le cadre du renforcement des capacités des gestionnaires comptables, le Centre d’Assistance et de Prestations en gestion d’entreprise (CAP)a débuté une formation de 6 semaines ce samedi, 14 Août, à Conakry.

Pour cette première journée, plusieurs modules ont été développés. Entre autres : « L’entreprise et ses partenaires, les notions de bilan, les opérations d’achat et de vente …. ».Après 3h de formation, le formateur, au micro d’avenirguinee, est revenu sur les missions de son centre en ces termes : « C’est dans l’ordre des missions du cabinet que cette formation est organisée. Parce que le cabinet a pour mission d’assister les entreprises en gestion comptable, de conseils, de prestation de service et de formation à l’intention des étudiants sortants des facultés de sciences de gestion et des professionnels »,a dit Lansana Mariama Toure.

Sur la particularité de cet atelier, il indique que : « la théorie est liée à la pratique. C’est-à-dire tout ce qu’un assistant comptable peut apporter à son entreprise », a-t-il poursuivi.

Au sortir de cette première journée, Mohamed Camara, participant, s’est réjoui de la pertinence des modules et du formateur : « La formation est axée de façon professionnelle par rapport à l’assistance comptable, parce que nous sommes sur le terrain mais une formation pratique comme le formateur l’a tenue est vraiment bien. Donc, nous encourageons ces genres d’initiatives. Convaincu déjà, il mentionne qu’ : « Au sortir de cette formation, l’apprenant aura l’outil de gestion de façon professionnelle dans les différentes entreprises de la place ».

Selon le Directeur du CAP, cette formation permettra aux participants de décrocher leur premier stages ou emplois dans les différentes entreprises de la place car, ils seront outillés des techniques liées à la gestion des cas pratiques. La formation sera sanctionnée par une attestation qui sera décernée à chaque participant.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net
624722815

Comments are closed.