Décès d’Aminata Touré : témoignage pathétique de Mamadou Samba, maire de Dixinn

C’est un Mamadou Samba Diallo abattu et attristé de la nouvelle liée au décès de sa collègue Aminata Touré que nous avons rencontré ce jeudi matin. Dans son bureau ovale, le maire de la commune de Dixinn, a dit son regret suite à la disparition tragique de la fille aînée du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré.

« J’ai été très affligé par rapport au décès de cette grande dame. C’est une dame que je qualifie de très modeste sans orgueil. Je retiens de celle-là des sentiments spécifiques qui existaient entre elle et moi. Ce sont des sentiments de fraternité. Elle m’a toujours respecté lors de nos assises, elle a toujours dit que je me prononce au nom des 5 maires de Conakry. A mon tour, je lui disais toujours : ‘’ avant tout, c’est toi qui est la seule femme parmi nous, je te donne le droit’’. Voilà une femme respectueuse. L’annonce de son décès m’a frappé comme si c’était une foudre. Je lui souhaite le paradis le plus élevé. Je prie Dieu de l’accepter dans son paradis éternel. Elle ne s’est jamais montrée qu’elle est la fille du premier président guinéen. Elle se prenait de la façon la plus simple. Elle a marqué les esprits de tous ses collaborateurs », a-t-il indiqué.

Il faut rappeler qu’Aminata Touré est décédée au Maroc des suites d’un cancer du pancréas dans la soirée de ce mercredi.

Les deux Ibrahima Sory pour avenirguinee.net

Comments are closed.