Depuis le Canada, Tidiane Soumah appelle KPC à se retirer de la course pour la feguifoot

Le promoteur culturel Tidiane Soumah a, à travers un message envoyé dans le groupe de conversation d’avenirguinee.net, appelé le président du Hafia AC, Kerfalla Person Camara, à retirer sa candidature face à Antonio Souaré, au compte de la présidence de la fédération guinéenne de football.

Avis de Tidiane Soumah :

Un citoyen, Un ami, Un frère.

1/Il y a 20 ans, mon oncle N’Famara Camara (Père de mon cousin Battista Moulaye), aurais pu être président de la Caf à la place de Tessema, mais la division de la Guinée, à stopper cette aventure nationale.

2/ 54 pays ou 54 fédérations s’unissent en Afrique au profit du football africain, au-dessus de l’ambition des individus, pour accélérer l’élection du sud-africain ce 12 mars , pour sauver l’unité et investir plus dans le foot africain.

3/Ce même 12 mars, Antonio Souaré est candidat au comité exécutif de la Caf, un guinéen pourrait probablement être dans ce sommet de l’Afrique.

4/ En Guinée, deux candidatures divisent déjà la nation, au détriment du foot, pour la Feguifoot.

Message de sagesse de Tidiane Soumah :

Sur la base des 4 faits cités ci haut, j’ai décidé de m’adresser publiquement à mon frère, ami KPC : KPC. Un jour en 2010, tu m’a librement rendu un service de dignité à ma personne, que je ne vais jamais  oublier ou cacher ,malgré toute ma notoriété ou célébrité, que Dieu a accordé à ma modeste personne, car personne n’a fait pareil acte pour moi.

KPC , de par la politique,  les ethnies,  et plusieurs autres raisons, depuis 1955 , notre pays Guinée est divisée , qu’on le reconnaisse ou pas .

Le seul terrain, qui unit les guinéens à 100% est le foot, est le Syli.

Tu es déjà sur la bonne voie, en réhabilitant notre Gloire, le Hafia .

Je te supplie, moi ton frère, moi ton promotionnaire de l’université, de continuer cette œuvre, et pour le bonheur de l’unité autour du foot, autour du syli de retirer ta candidature.

Que tu gagnes ou pas, la Guinée perdra dans cette élection, l’unité de toute une nation va s’en voler et très négativement.

A ton âge actuel, attendre, est plus gagnant pour toi.

La paix et la correction des insuffisances est mieux qu’une division irréparable.

Je ne mens jamais dans ma vie, je dis, ce que je pense, ce que je crois être bien pour toi , et surtout pour notre unique pays la Guinée.

 

KPC choisi la Guinée, s’il te plait, retires ta candidature pour l’unité de la Guinée.

Depuis le Canada, dans mon centre de réadaptation, je me soucie de mon pays , et je te demande ce sacrifice pour le rouge ,jaune , vert.

Cela te rendra plus grand.

Je m’excuse si je ce message écrit à 4h du matin, a dû faire mal à qui que ce soit, surtout toi KPC.

Que Dieu bénisse, mon pays Guinée et nous unit de plus. Amen.

Tidiane Soumah Peace

Comments are closed.