Dialogue politique et social : ce que veut l’ANAD avant de participer 

Invité lundi dans l’émission ‘’Mirador’’ de Fim F.M, le secrétaire exécutif de L’ANAD, Keamou Bogolo Haba s’est montré favorable au dialogue politique et social que va conduire le président du PUP, Fodé Bangoura. Il pose des conditions en ces termes : « Si aujourd’hui M. Fodé Bangoura a la possibilité de dire à M. Alpha Condé ‘’revenons à la case de départ au 21 décembre 2020’’, nous sommes prêts à s’asseoir autour d’une table et discuter de ce qui doit être le remplacement… », dit-il.

Et de poursuivre, « La question sera ‘’est-ce que nous installons Cellou Dalein Diallo à Sèkhoutoureya’’ parce qu’il est élu et il y a d’autres qui estiment comme Sidya et consorts qui devaient participer à des nouvelles élections, ils n’ont pas participé, ils veulent qu’on aille vers des nouvelles élections. Et il y en a qui demandent une transition. Le débat sera maintenant de savoir quoi faire », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que depuis le lendemain du 18 octobre dernier, l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) revendique la victoire du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net

Avenirguinee.net, une équipe jeune à votre écoute !

Contactez-nous : 623338357

 

Comments are closed.