Dissolution de l’Assemblée Nationale:  » aucun guinéen n’a intérêt à cela »(Makanera)  

0 295

Alors que des acteurs de la société Civile et politiques se montrent favorables à la dissolution de l’actuelle Assemblée Nationale, l’honorable Alhoussein Makanera Kaké de la mouvance présidentielle a, au cours d’un entretien ce jeudi, dit son opposition à cette démarche pour l’instauration d’une paix durable en Guinée.

Pour lui, << ceux disent ça, ne comprennent pas la gravité de ce qu’ils sont en train de dire. Même si le président de l’Assemblée Nationale, honorable Amadou Damoro avait dit dans une émission … il a dit « si « . Si ce mot est valable, on peut mettre Paris dans une bouteille. Donc, comprenez ce qu’il voulait dire. Aujourd’hui, une personne qui aime ce pays-là, qui veut le bonheur, la stabilité, ne peut accepter cette démarche de la dissolution de l’Assemblée Nationale, » a-t-il estimé.

Dans leur déclaration publiée ce mercredi au cours d’une conférence de presse à Conakry, 15 organisations de la société Civile réunies au sein du CNOSCG, ont fait des propositions de sortie de crise. Parmi les 12 points, la dissolution de l’Assemblée Nationale. Depuis, plusieurs opposants se montrent favorables à cette demande. 

Ibrahima sory Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.