Dixinn: coupable du viol d’une fille de 13 ans, il prend 10 ans de réclusion criminelle

Retenu pour « viol » sur mineure depuis 2 ans (2019-2021), Issiaga Camara a été situé sur son sort ce lundi, 7 juin, au Tribunal de première instance de Dixinn. Alors que le procureur a requis 6 ans de réclusion criminelle, l’accusé a été finalement condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour avoir abusé d’une fillette de 13 ans.
Si à l’entame de la procédure en 2019, le principal concerné rejetait les faits qui lui sont reprochés, en admettant par ailleurs que : « J’ai utilisé mes doigts pour la pénétrer. Mais, c’est avec son consentement », le ministère public quant à lui, a indiqué : « qu’on ne peut pas parler de consentement avec une mineure âgée de 13 ans. Et, plus grave, le jeune violeur avait consommé du chanvre indien avant d’abuser sexuellement de la fillette au bord de la mer ». Chose qui expliquerait la réquisition de 6 ans faite par le parquet.

Me Mohamed Abou Camara, avocat de l’accusé a clamé la non justification des faits reprochés à son client. Selon lui : « Aucune preuve n’a été démontrée devant votre tribunal. Je vous demande de le renvoyer des fins de poursuites pour crime non constitué à son égard », a-t-il plaidé.

Il faut de même noter qu’il reste du chemin à faire pour mettre fin aux violences exercées sur les filles et femmes en République de Guinée.

Ibrahima Sory Sylla pour avenirguinee.net

Contactez-nous : 625-21-09-71

 

Comments are closed.