Doudou Benny recadre Koundouwaka et révèle : ‘’ Alpha nous a donné 100 millions au palais…’’

Apparemment les propos de l’artistes Koundouwaka ne méritent pas un silence de la part des artistes qui ont côtoyé l’ex président de la République, le prof Alpha Condé. Doudou Benny, à travers un entretien qu’il a accordé vendredi à avenirguinee.net, a voulu recadrer Koundouwaka qui avait dit chez nos confrères des GG qu’il était très content de la chute d’Alpha Condé. Doudou l’appelle à être reconnaissant.

« Koundouwaka est un artiste guinéen qui prend son droit d’auteur. Ce qu’il prenait avant et ce qu’il prend aujourd’hui, ce n’est pas la même chose. Cela, grâce à Alpha condé. Personnellement Alpha était bien mais son entourage était mauvais. Il faut qu’il soit reconnaissant pour ça. Chacun à ses pensées, même Dieu qui nous a créés a des ennemis », a-t-il dit.

Poursuivant, il a révélé qu’un « jour, je me suis rencontré avec Koundouwaka à la présidence devant Alpha condé. Quand on lui a donné la parole, il a dit au président, ‘’c’est nous les artistes qui vont chercher l’argent pour vous donner et non vous’’. Ce jour-là j’étais fâché et même Alpha condé avait compris. Mais, pour ne pas qu’il ait quelque chose entre nous, le président a précipité les choses pour rentrer. Lorsqu’il a voulu partir, c’est moi en personne qui a dit au président qu’on n’a pas de transport pour rentrer chez nous. Le président a instruit un de ses proches de nous donner l’argent. Au moment du partage, Sonty est sorti en laissant son manager avec nous. Je lui ai demandé pourquoi tu es là ? il a dit : ‘’non, c’est pour me donner l’argent de Sonty’’, j’ai dit non ! ‘’Sonty, c’est un riche parce que devant un président de la République, celui qui dit que c’est lui qui doit donner de l’argent au président, comment la même personne peut attendre qu’on lui donne 1000fg ? parce que le président avait donné 100 millions ce jour aux artistes qui étaient là-bas. J’ai dit à petit Condé de me donner l’argent et j’ai partagé. Je lui ai dit après que ce n’est pas faisable. Devant un président qui a tout, si vous voulez que la culture évolue, parlez des problèmes qui assaillent le milieu de la culture. Quelle que  soit la petitesse de ce qu’il a fait mais, il faut le reconnaitre », a lâché Doudou Benny.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Comments are closed.