Dr Faya Milimono du BL accusé de détournement

0 532

C’est une division qui secoue le Bloc Libéral, formation politique dirigée par Dr Faya Milimono. Après des dénonciations sur les réseaux sociaux, plusieurs responsables du bureau politique nationale passent à la vitesse supérieure. Ils se font voix et dénoncent « le pouvoir dictatorial » de leur président.

L’équipe conduite par Thierno Boubacar Baldé a étalé, devant la presse, ce lundi, les dysfonctionnements dans l’organisation du dernier congrès, et le détournement d’une partie de la somme que les congressistes devraient recevoir. Ils collent l’étiquette au président Dr Faya Milimono et ses acolytes.

« Nous notons avec regret les disfonctionnements répétés, qui ont entrainé le fonctionnement interne de notre parti. Notamment : la violation des statuts et règlements du parti, l’ethno-stratégie érigée en système de gouvernance interne, la volonté d’exclusion d’une certaine catégorie de personnes au profit d’autres, des prises de décisions téléguidées… », dit Thierno Boubacar Baldé.

Dans la même déclaration, ces jeunes qui se réclament toujours du Bloc Libéral, ont souligné « le cas d’un détournement qui a été découvert suit à l’organisation du récent congrès de notre parti ». Ils demandent le président Faya de sortir de son silence « pour expliquer la façon dont cet argent a été utilisé ».

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.