»Ego, règlement de compte personnel »…, ces mots d’un proche de Cellou contre Ousmane Kaba

Vraisemblablement il n’y a pas d’entente au sein du groupe de politiques réunit dans le Collectif des Partis Politiques (CPP). Après une première rencontre devenue synonyme de rassemblement dans le but de réfléchir pour faire des propositions au CNRD, le poste de porte-parole du collectif divise.

Ce jeudi, au siège de l’Union des Forces Républicaines, une discorde entre ces hommes politiques a été portée devant les journalistes. Il s’agit de la désignation du président de l’UFDG, comme celui qui va désormais prendre la parole au nom du CPP.

A travers un écrit qu’il a transmis à la rédaction d’avenirguinee.net ce vendredi, le responsable chargé des questions juridiques de l’ANAD a fait savoir que l’inter coalition « mérite mieux » que cette image déplorable. » M. Ousmane Kaba doit être un leader responsable et respectueux des décisions issues des entités dont il se dit être membre…A cette allure, je me demande réellement quelle est la vocation qui anime notre ami Dr Ousmane Kaba. Est-ce un problème d’égo ou un problème de règlement de compte personnel ? Dr Ousmane doit savoir qu’en Démocratie, c’est la dictature de la majorité. Et, si parmi 11 coalitions présentes, les 7 approuvent une décision, ceux qui ne sont pas d’avis devraient se plier à la décision de la majorité. A mon humble avis, l’inter coalition mérite mieux que ce qu’on est en train de nous vendre », a écrit Hamidou Barry, président du PCDIC.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.net
625.21.09.71

Comments are closed.