Elie contre la résolution de l’assemblée nationale’’ les coordinations régionales ne peuvent pas être apolitiques’’

0 193

L’artiste reconverti en politique, Elie Kamano, joint par avenirguinee, dit ne pas être d’accord avec l’assemblée nationale qui a adopté mercredi dernier, une résolution sur les coordinations régionales.

Pour lui, ces responsables très écoutés dans la société ne peuvent pas être apolitiques. Il appelle plutôt à une réglementation de ces organisations en Guinée.    

« Vous savez, la société a un rôle, les gouvernants ont un rôle. Par exemple, lorsqu’on parle de l’homosexualité ou de l’excision, quand les blancs nous envoient ça ici, ils passent par qui pour imposer cela sur la société ? ils passent par les gouvernants. Une fois que ces gouvernants veulent appliquer cela, ils passent par ces coordinations régionales. Donc, un El hadj Sèkhouna, un coordinateur de la Guinée forestière qui est mieux écouté par la jeunesse, par la population, ne peut pas rester sans intervenir dans un problème socio-politique. Vous savez aujourd’hui, ce sont eux qui sont écoutés. Donc, je pense qu’il faut réglementer. Les coordinations ne peuvent pas être apolitiques », a-t-il confié.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.