Elie prend la défense d’Alpha Condé et flingue Macron ‘’ gardez vos félicitations deux poids deux mesures’’

0 683

La sortie du président français sur la réélection du président Alpha Condé continue d’attirer l’attention de nombreux observateurs politiques. Avec jeune Afrique, Macron a dit ‘’ Alpha Condé a organisé un référendum et un changement de la Constitution uniquement pour pouvoir garder le pouvoir’’. Une réaction qui ne fait pas des heureux en Guinée.

L’artiste politique Elie Kamano, ancien membre du FNDC, y voit une démarche deux poids deux mesures du président français qui, jusqu’à présent, n’a pas félicité son homologue guinéen réélu pour un troisième mandat.

” (…) Je vous demande de respecter un peu les Africains. (…) Vous exploitez et manipulez nos masses en présentant certains bons dirigeants de l’Afrique comme des dictateurs assoiffés de pouvoir et d’autres mauvais dirigeants comme des agneaux de Dieu qui n’oseraient jamais ôter la vie de leurs peuples quel que soit le contexte. (…) Vous félicitez le président Alassane Ouattara pour son élection après plus de 80 morts dans les manifestations post-électorales et vous fustigez l’élection de son compagnon d’armes et de crime le président Alpha Condé où il y a eu 48 morts. (…) C’est l’hôpital qui se moque de la charité. (…) Gardez vos félicitations deux poids deux mesures »”, indique l’artiste engagé.

Fodé Camara pour aveniguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.