Elim CAN 2021 : voici la liste des équipes déjà qualifiées

Après 4 journées disputées, les éliminatoires de la 33è édition de la CAN tirent à leur fin. Plusieurs équipes sont déjà qualifiées. Entre autres la Guinée, le Burkina Faso… Écrit par Alhoussein Sy Savané (666-36-88-17).

Si 5 nations étaient déjà qualifiées, notamment le Sénégal, la Tunisie, le Mali, et le Cameroun pays organisateur, la 5ème journée des éliminatoires de la prochaine CAN a été très palpitante pour certaines équipes en totale difficulté. Suite à la disqualification du Tchad, la Guinée était dans l’obligation de s’imposer pour jouer la prochaine phase finale, et les poulains de Didier Six ont réussi à venir à bout des Maliens (1-0) déjà qualifiés.

Les Barea de Madagascar quant à eux, se sont lourdement inclinés en Ethiopie (4-0) pour rétrograder de la troisième place du classement provisoire derrière la Côte d’Ivoire et leur adversaire du jour. En déplacement pour affronter l’Ouganda, tous leaders du groupe B avec même nombre de points au compteur après 4 journées dans les jambes, le Burkina Faso s’est finalement qualifié sur un match fermé (0-0).

Humiliée par le Gabon, la RDC ne verra pas le Cameroun pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, une rencontre soldée par un score fleuve de (3-0) qui, en revanche, confirme l’élimination des poulains de Florent Ibengé.

Qualification historique pour les Comores. Les Cœlacanthes n’avaient besoin que d’un point contre le Togo pour s’offrir une place à la CAN Total 2021. Au stade Omnisports de Malouzini à Moroni, le Comores et le Togo se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0) permettant ainsi à cette équipe de découvrir pour la première fois la phase finale d’une CAN.

Au compte de la dernière journée de ces éliminatoires, (10) places restent encore à prendre après le succès de (14) nations qui, désormais, verront la prochaine CAN. Une journée qui peut être très décisive pour la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Afrique du Sud, Bénin, l’Ouganda, Rwanda, l’Ethiopie, Congo Brazzaville, Burundi, la Mauritanie, et le Cap-Vert tous en quête de points pour décrocher leur ticket de qualification.

Ci-dessous, les 14 nations déjà qualifiées :

Cameroun – Sénégal – Algérie – Tunisie – Mali – Guinée – Burkina Faso – Comores – Ghana – Gabon – Gambie – Egypte – Zimbabwe – et Guinée Equatoriale.

contactez-nous: avenirguinee224@gmail.com

Comments are closed.