Elim. Mondial 2022: Antonio Souaré déçu de la performance du Syli National

Après la défaite humiliante de l’équipe nationale guinéenne face à son homologue du Maroc (1-4) au compte des éliminatoires de la coupe du monde 2022, le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré n’a pas tardé à réagir face la mauvaise performance des poulains de Didier Six.

Intérrogé dans l’émission « Soir des sports » chez nos confrères de CIS TV, Antonio Souaré a dit sa déception vis-à-vis de la performance des joueurs guinéens.

« Il faut préparer autrement l’équipe, faire un mélange entre l’équipe locale et l’équipe A. Il y a un travail très physique à faire avant la CAN. On a des jeunes qui donnent espoir. Aly Keïta est un gardien de ligne ce n’est pas un gardien de surface car les 2 buts il ne devait pas les prendre. Il faut prendre des joueurs qui jouent, qui jouent en compétition. Le stage en Turquie a servi à quoi ?? Pas de décision hâtive, le reste on va le gérer à Conakry », a-t-il lâché.

Il faut noter que c’est la quatrième sortie de l’équipe nationale guinéenne au compte des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Et, la Guinée ne compte que 3 points cumulés lors des ses matchs nuls avec le Soudan (2) et la Guinée-Bissau.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net

Comments are closed.