Emouvant témoignage de l’h. Tata ‘’ le père de Cellou Baldé m’a dit qu’il ne compte plus revoir son fils’’

La triste nouvelle est tombée ce lundi, le père de Cellou Baldé est décédé. Une information qui a attristé la famille politique du responsable au sein de l’UFDG, détenu depuis plusieurs mois à la maison centrale de Conakry. Interrogée mardi par avenirguinee, l’honorable Tata a fait un témoignage émouvant. Écrit par Ibrahima Sory Camara.

Fondant en larmes, l’ancienne députée élue sous la bannière du principal parti de l’opposition, a difficilement pu s’exprimer sur le décès du père de Cellou Baldé qu’elle appelle son oncle. L’honorable Tata Bah a fait un témoignage très émouvant au micro d’avenirguinee.   

« Je suis allée dans la famille, je suis à Labé, je suis de Labé, je suis de la même famille que Cellou Baldé, je me suis entretenue plus de six fois avec son feu cher papa ; je connais ce que le vieux là vivait depuis que l’honorable Cellou Baldé a été arrêté. Il m’a dit ‘’ ma fille, Cellou est parti, je ne crois plus que je puisse le revoir’’. Il m’a dit qu’il ne compte plus revoir son fils, mais qu’il confie son fils à El hadj Cellou Dalein Diallo. Je ne sais pas s’il savait qu’il allait mourir mais, il me l’a dit pertinemment et qu’il confie son enfant au peuple de Guinée. Alors, je demande à tout le monde de garder patience. Un jour, Dieu rendra justice », a-t-elle conclu.

Comments are closed.