Enfin Gaoual sort de son silence et dévoile sa nouvelle ligne de combat

Après plusieurs mois en prison, libéré sous conditions, le responsable de la cellule de communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo s’est exprimé à l’occasion de la fête de tabaski. A travers un long message publié dans la presse, l’opposant a d’abord remercié tous ceux et toutes celles qui se sont investis pour sa libération après des moments de calvaire à la maison centrale de Conakry. A l’entendre, cette longue période passée au cachot a été une expérience triste qui déterminera forcément sa démarche dans la politique. Il indique que sa ligne de conduite sera irréversiblement guidée vers la tolérance, le respect des lois et principes républicains pour une Guinée unie et solidaire.

Extrait de son message…

« L’avenir de la Guinée s’écrit chaque jour, nous l’espérons mieux car ce pays ne saurait se construire dans l’injustice et la délation érigées en mode de gouvernance. Je suis persuadé que cette véracité sera partagée de toute part.

En effet, la démocratie est tributaire de contradictions tout en étant une exigence du monde civilisé. Vouloir l’étouffer serait donner un coup d’arrêt à tout processus de développement ; à toute volonté du vivre-ensemble dont notre peuple a besoin. Je suis sûr que chacun d’entre nous en prend de plus en plus conscience.

Loin de céder au triomphalisme, mon engagement est le même : défendre la patrie dans la légalité et avec détermination. Dans cette optique, ma ligne de conduite sera irréversiblement guidée par la tolérance, le respect des lois et principes républicains pour une Guinée solidaire et unie. Si cela comportait des risques, il est un devoir de les assumer sans aucun esprit de revanche ».

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Comments are closed.