Entrepreneuriat: le CEJEA organise une conférence le 17 janvier, à Conakry

Dans le but d’inciter les jeunes africains à entreprendre afin de créer leur propre business, le Cercle des Jeunes Entrepreneurs d’Afrique (CEJEA) organise le 17 janvier prochain, une conférence à l’hôtel Belle vue, dans la commune de Dixinn. 

Placé sous le thème  » Se donner de la valeur et émerger financièrement en tant que jeune entrepreneur ou businessman », l’événement réunira plusieurs entrepreneurs guinéens et de la sous-région.

Ce lundi, 11 janvier 2021, les initiateurs de cet important projet étaient dans les locaux de votre quotidien d’informations en ligne avenirguinee.net pour annoncer les couleurs de leur activité. 

Dans son intervention, Taslime Badirou, fondatrice et présidente de cette plateforme, a parlé de sa structure.  <<Le CEJEA est un cercle qui regroupe des entrepreneurs et des jeunes désireux d’entreprendre. A travers ce cercle, nous voulons faire la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique, et inciter plus de jeunes à entreprendre. On travaille avec une équipe qui nous aide à mieux fonctionner », dit-elle.

Parlant du choix de l’entrepreneuriat comme domaine d’intervention, Sanoussi Chams-Deen, co-fondateur de la structure, a indiqué que : « on s’est basés sur l’entrepreneuriat parce que force est de constater qu’ici en Afrique, bon nombre de personnes ne connaissent pas ce qui est l’entrepreneuriat. Donc, on s’est dit pourquoi ne pas créer une structure pour promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique plus précisément en Guinée. C’est de là qu’est partie l’idée. Taslime a eu une idée et elle m’a contacté… Notre objectif est d’inciter les jeunes à entreprendre », a-t-il souligné.

Après cette conférence au cours de laquelle des témoignages motivants seront faits, les tenants du CEJEA prévoient d’organiser des activités dans les « écoles pour amener les enfants à comprendre que même si on étudie, on peut faire quelque chose pour pouvoir aider les parents », confie Taslime Badirou. Invitant par la suite les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets, à être au rendez-vous pour un partage d’idées et d’expériences.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.