Euro/France vs Suisse : plus de 270.000 personnes signent une pétition pour rejouer le match

Vainqueur de la dernière Coupe du Monde au détriment de la Croatie, sous les services du technicien français Didier Deschamps, la France est tombée lundi dernier devant la Suisse lors de la séance de tirs au but, en huitièmes de finale du championnat d’Europe. Face à cette situation amère, une pétition a été adressée à l’UEFA afin de rejouer le derby.

Auteur de la pétition, déjà disponible sur le site leslignesbougent.com, le nommé Pierre a tenu également à s’expliquer à travers un court texte pour être compris dans ses raisonnements. D’après lui, les règles du football n’ont pas été respectées par Yann Sommer, gardien de la Suisse lors de la séance de tirs au but France vs Suisse.

Ci-joint, le court texte !

<< Lors de la séance de tirs au but du match France vs Suisse le gardien Sommer n’était pas sur sa ligne lors du tir de Mbappé. Nous demandons l’annulation de la qualification de la Suisse et donc de rejouer le match. Le sport doit se jouer dans les règles et ce soir les règles n’ont pas été respectées. Merci de votre compréhension >>. Plus de 270.000 personnes ont signé la pétition. D’après le règlement de l’UEFA, le gardien doit avoir les pieds sur sa ligne de but au moment de la frappe lors de la séance des penalties. < Si le gardien stoppe le tir (en avançant), il n’y a pas de mise en garde pour une première infraction, mais (le gardien) doit être sanctionné pour toute nouvelle infraction > disait ainsi Roberto Rosetti, responsable en chef de l’arbitrage de l’UEFA, le mardi 4 août 2020 sur le site officiel de l’instance.

Il reste à savoir si l’UEFA prendra strictement en compte cette pétition, qui pourrait relancer de nouveau le débat sur l’arbitrage dans le football moderne.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224-666-36-88-17

Comments are closed.